5 conseils pour un prêt rapide
Vous recherchez un prêt rapide pour acheter des stocks, par exemple, ou pour développer rapidement votre entreprise existante ? Il est donc important que vous pesiez le pour et le contre avant de vous lancer. Voici 5 conseils qui peuvent vous aider dans votre recherche du meilleur crédit, où il est également très important que celui-ci puisse être organisé rapidement. Après tout, vous avez des choses plus importantes à faire que de passer des semaines sur un crédit.
Calculez le montant dont vous avez besoin
Vous avez déjà une idée dans votre tête du montant auquel vous aimeriez avoir droit. Pour plus de sécurité, mettez vos exigences sur papier en indiquant exactement à quoi vous allez utiliser le prêt, y compris un montant minimum et maximum. De nombreux entrepreneurs et travailleurs indépendants font l’erreur de sous-estimer leurs besoins en crédit et il n’y a rien de plus ennuyeux que de découvrir après un certain temps que le crédit qu’ils ont reçu est en fait trop faible. Cela peut vous faire passer à côté de vos souhaits d’expansion de votre entreprise, par exemple. Une fois que vous avez tout mis sur papier, laissez d’autres personnes y jeter un coup d’œil. Bien sûr, vous choisissez des personnes qui peuvent donner un avis professionnel. Peut-être que quelqu’un d’autre peut apporter des idées que vous n’avez pas envisagées vous-même au départ.
Une erreur courante des entrepreneurs est de prendre des décisions importantes seuls, sans demander l’avis des autres.
Gardez une vue d’ensemble de vos finances
En ayant une bonne vue d’ensemble de votre situation financière, vous savez exactement où vous en êtes et comment se porte votre entreprise. Il est extrêmement important de garder un œil sur ce point lors de la recherche d’un crédit. D’une part, cela procure un peu de tranquillité d’esprit et, d’autre part, vous pouvez identifier rapidement tout problème financier. Avec un crédit, vous pouvez faire en sorte que votre entreprise se développe et se développe rapidement. C’est important pour votre trésorerie. Ce flux de trésorerie vous donne confiance auprès des prêteurs et, dans la plupart des cas, le montant du crédit est calculé sur la base de votre flux de trésorerie. Il est également important de garder un œil sur vos bénéfices. Assurez-vous qu’il reste bien dans la marge que vous avez en tête. Si ce n’est pas le cas, vous devez améliorer la situation au plus vite.
Combien de temps avez-vous besoin du prêt ?
Essayez d’éviter autant que possible les engagements à long terme. Personne ne peut voir dans le futur pendant des années. Outre les changements négatifs dans le domaine des affaires, il peut également y avoir des revers personnels. Par exemple, que se passe-t-il si vous tombez malade ? Mais l’économie peut aussi être décevante. Lors de la dernière crise économique, de nombreux entrepreneurs ayant contracté des prêts à long terme ont fait faillite. Seulement parce que la banque a retiré sa confiance et a ensuite débranché l’entreprise. Conséquence : la faillite. Par conséquent, essayez d’éviter autant que possible les prêts à long terme. Les prêts commerciaux proposés ici ont une durée maximale de 18 mois. Les conditions sont simples et claires.
Gestion des débiteurs et des créanciers
Trop souvent, la gestion des comptes clients et des comptes fournisseurs est négligée. Surtout pour les entreprises unipersonnelles. Il est souvent très difficile de les tenir à jour. Si l’on considère le côté débiteur (les clients qui doivent vous payer), celui-ci n’est pas bien organisé dans de nombreuses petites entreprises. Vous vous adressez aux nouveaux clients et vous coordonnez l’ensemble du projet jusqu’à la commande finale. Commande faite et commande livrée. Il est maintenant temps de créer une facture et de l’envoyer. Mais zut, le client n’a pas envie de payer et après plusieurs rappels, il n’a toujours pas procédé au paiement. Vous êtes déjà assez occupé comme ça et vous ne pouvez pas vraiment relâcher cette pression, et il n’est pas non plus ennuyeux pour vous de continuer à déranger un client agréable. De préférence à votre partenaire, car cela ne vous coûtera rien. Surtout lorsque les paiements mettent plus de temps à arriver, il est agréable que quelqu’un d’autre s’en occupe. Vous pouvez alors vous concentrer sur votre activité.
Externaliser la gestion de vos débiteurs pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité. Cela vous donne un énorme repos !
Soyez bien préparé
Lorsque vous demandez un prêt, vérifiez quels documents sont requis. Si vous avez tous vos papiers en ordre, vous pouvez obtenir le crédit que vous souhaitez dans les 24 heures. Le record est un paiement dans les 5 heures. Le minimum requis est un relevé bancaire. Assurez-vous que vous l’avez déjà sur votre ordinateur ou votre téléphone. Souvent, vous devez l’envoyer avec la demande.