Comment Amazon va bouleverser l’assurance ?

Fin 2017, Amazon a annoncé son investissement dans Acko. Acko est une start-up indienne de Mumbai qui est un pure player dans le domaine de l’assurance. Le slogan de cette jeune SOCIÉTÉ est tout simplement :  « L’assurance va être un jeu d’enfant ». Est-ce cet événement est anodin ou pas ? Non bien sûr ! Tout le monde se demande réellement ce que va faire Amazon avec sa nouvelle acquisition.

Amazon est le mastodonte absolu du retail numérique et physique. Ils investissent des milliards dans leur core business ! Et cela rapporte bien entendu. Tout est simple et rapide pour le consommateur. Alors pourquoi bouder cet acteur mondial ?

Grâce à ce type d’investissement, Amazon cherche d’autres sources de revenu comme dans le domaine de la santé et de l’assurance. C’est pour cette raison qu’ils se tournent vers l’assurance aux particuliers en Inde, ce qui n’est pas un hasard car le marché de l’assurance connaît un croissance la plus rapide en Inde. C’est donc un bon marché de test pour Amazon.

Si cet investissement se poursuit, le meilleur et le plus grand détaillant en ligne au monde deviendra actif dans la distribution d’assurance ! Si cela devient le terrain de jeu d’Amazon, nous verrons bientôt l’impact sur le cours des actions des grands assureurs mondiaux comme nous l’avons vu dans les chaînes de supermarchés. Ou comment Amazon peut bouleverser des métiers complètements différents. Amis courtiers, surveillez cela de prêt !