Assurance

Assurance protection juridique avec conseils illimités

Vous n’y pensez probablement pas souvent, mais si quelque chose de désagréable se produit dont vous n’avez pas tenu compte, comment allez-vous le résoudre ? Lorsque vous êtes confronté à une situation désagréable, il est important que vous disposiez d’une assurance d’assistance juridique bonne et fiable. Après tout, si le problème survient, il est trop tard car cette assurance spécifique exige que vous soyez déjà assuré au moment où les problèmes surviennent. Dans certains cas, il existe même une période d’attente qui empêche les gens de s’assurer au moment où un problème pourrait survenir. Toutefois, cela ne s’applique pas à tous les problèmes, car certaines situations peuvent se produire spontanément.

Complet ou limité

L’assurance de protection juridique dont je parle ici peut être aussi complète que vous le souhaitez, peut être souscrite en ligne immédiatement et présente certains avantages que les autres assureurs n’offrent pas. Par exemple, vous avez immédiatement droit à une assurance d’assistance juridique avec conseils téléphoniques illimités, ce qui est pratique lorsque vous voulez parler à quelqu’un du problème que vous rencontrez. Mais il y a d’autres avantages dont je parlerai plus loin.

Assurance protection juridique avec conseils illimités

Comme mentionné, cet assureur dispose d’un système unique qui vous permet d’obtenir des conseils téléphoniques illimités avant même que le conflit ne survienne. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir rapidement et gratuitement des conseils d’experts sans avoir à engager un avocat coûteux. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez écouter les conversations à tout moment afin de pouvoir les analyser à nouveau à votre guise et poser ultérieurement les questions que vous n’avez pas posées. Il est également possible d’écouter la conversation avec votre conseiller juridique, afin que vous puissiez planifier ensemble les prochaines étapes. Le conseil téléphonique est assuré par la Stichting Schaderegelingskantoor voor Rechtsbijstandverzekering (SRK), ce qui vous permet de bénéficier d’un conseil très compétent.

Ce qui est inclus dans le paquet standard

Puisque vous choisissez la couverture souhaitée, nous commencerons par un forfait standard. Si cette couverture n’est pas suffisante, vous pouvez la compléter par d’autres options (payantes), à votre discrétion. Le forfait de base coûte, selon votre situation, environ 6 euros par mois. Et contient : 1. les litiges de consommation. 2. Litiges lors d’achats sur Internet. 3. Les litiges au sein de la famille, tels que l’adoption, la reconnaissance des enfants et les changements de nom. 4. Litiges en matière de droit des successions. 5. Litiges avec l’école de vos enfants. Avec cette formule de base, vous bénéficiez déjà d’une large couverture. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez choisir parmi des couvertures supplémentaires.

Assurance : pourquoi faire une simulation ?

Vie

L’assurance habitation complémentaire coûte environ 4 euros par mois et offre les garanties suivantes en fonction de votre situation et de votre domicile, généralement les litiges avec les voisins et la municipalité. 1. Litiges concernant l’achat ou la vente d’un bien immobilier. 2. Litiges en matière de location et de bail. 3. Litiges en matière de construction et de rénovation. 4. Un désaccord avec les voisins sur vos droits et obligations. 5. Un litige avec la municipalité concernant votre situation de logement Ces dernières années, de plus en plus de litiges surgissent dans le domaine du logement où des personnes confuses qui vivent à côté causent de graves nuisances. Sans une bonne assurance d’assistance juridique, vous êtes seul et souvent on vous prend moins au sérieux qu’auparavant. lorsque vous êtes assuré.

Trafic

Le supplément de trafic coûte environ 2 euros par mois et offre une aide pour tout ce qui concerne le trafic. Que vous soyez un piéton, un cycliste ou un automobiliste, vous serez aidé. Cette assurance peut être d’une grande utilité, en particulier lorsqu’il s’agit de récupérer les dommages subis par votre véhicule. Si vous devez vous en occuper vous-même, il y aura beaucoup de paperasserie à faire.

Travail et revenus

Elle parle d’elle-même, elle étend votre assurance aux problèmes liés au travail. Surtout à une époque où de nombreuses entreprises connaissent des difficultés et tentent de licencier. Il est presque impossible d’agir seul dans ce domaine. Mais la couverture s’applique également aux problèmes liés à votre pension. Dans cette affaire délicate, vous serez également assisté en paroles et en actes.

Fiscalité et gestion des actifs

Les problèmes avec les autorités fiscales sont quelque chose dont personne ne veut. Une quantité énorme de documents que vous devez déposer et auxquels vous devez répondre à nouveau. Avec cette assurance supplémentaire, vous n’avez plus à vous en soucier. Mais un problème lié à la WOZ est également couvert. Ce supplément coûte environ 4 euros par mois.

La médiation dans les affaires de divorce

Pour toutes les parties concernées, c’est un moment très désagréable, surtout si des enfants sont impliqués. Grâce à l’assurance complémentaire d’assistance juridique « Médiation en cas de divorce », vous bénéficiez d’une assistance professionnelle et neutre pour traverser cette période difficile. Ce supplément coûte environ 2,50 euros par mois, avec un maximum de 3 000 euros. S’applique à la fois au divorce et au partenariat enregistré. Ce module a également une période d’attente d’un an, ce qui signifie que vous devez avoir cette assurance spécifique pendant au moins un an avant de pouvoir en faire usage.

Bien assuré

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez adapter cette assurance d’assistance juridique à la fois comme base et avec des extensions exactement selon vos propres souhaits. Pour l’argent, vous ne devez pas vous passer de l’assurance de base ; pour quelques euros par mois, vous êtes déjà bien assuré et cela vous donne un peu de tranquillité d’esprit. Il ne faut bien sûr pas espérer que vous aurez un jour besoin de cette assurance. Un grand avantage est que vous pouvez toujours obtenir des conseils gratuits par téléphone. Enfin, vous pouvez opter pour un risque propre de 500 euros, ce qui fait que votre prime est un peu moins élevée.