Le crédit renouvelable est plus avantageux que l’achat à tempérament
Comment passer le mois de décembre sans faire des dépenses plus que prévues ? Cela peut être une véritable lutte financière. Mais il n’y a pas que le mois de décembre qui fait que les achats sont plus nombreux et plus chers. Toutes les offres sur les médias sociaux incitent également les consommateurs à faire des achats qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre. Les agences de recouvrement de créances constatent actuellement une nette augmentation de la communication avec les consommateurs inquiets, qui indiquent qu’ils ne sont pas en mesure de respecter l’obligation de paiement. Comment éviter les arriérés de paiement et mieux maîtriser son argent ?
Pas d’argent sur le compte ?
Vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte bancaire, mais vous voulez quand même faire tous les achats souhaités. Les consommateurs sont alors rapidement séduits par la possibilité d’acheter « à tempérament ». Beaucoup y voient une solution parfaite, mais ils ne se rendent pas compte que cette forme de financement est une variante coûteuse. Les fournisseurs de « l’achat à crédit » appliquent presque toujours un taux d’intérêt élevé ; le consommateur, au final paie très cher. Par le biais de paiements échelonnés à terme échu, vous payez une mensualité plus les intérêts. L’achat à tempérament ne vous permet pas de maîtriser votre argent ; il vous coûte beaucoup d’argent supplémentaire.
Rachat, cartes de crédit et crédits de vente par correspondance
Les achats impulsifs ne sont pas seulement payés par la possibilité d’achats à tempérament. Pour ce type d’achats, les organismes prêteurs utilisent également les options en rouge sur votre compte, ils achètent à crédit avec votre carte de crédit et ils font les achats auprès des sociétés de vente par correspondance. Grâce à ces options, vous pouvez obtenir l’achat immédiatement et ne payer qu’ensuite, en plusieurs fois. Ces options ont également un prix : un taux d’intérêt souvent élevé. Les conditions d’acceptation des achats auprès des sociétés de vente par correspondance sont beaucoup moins strictes que pour un prêt, de sorte que la dette risque d’augmenter de plus en plus et que le client ne sera plus en mesure de rembourser.
Gestion financière des achats impulsifs
Comment gérer ces achats coûteux ? Un crédit renouvelable vous permet de faire des achats impulsifs même si vous ne pouvez pas payer le montant total et ne voulez pas payer des intérêts élevés. ** **Un crédit renouvelable est une façon avantageuse et responsable d’emprunter de l’argent par rapport à l’achat à tempérament. Lorsque vous souscrivez un crédit renouvelable, vous convenez d’une limite de crédit et, jusqu’à cette limite, vous décidez du moment et du montant du retrait. Par exemple, si vous souhaitez acheter une machine à laver, vous retirez tout simplement le montant de votre crédit et vous achetez une machine à laver.
Vous voulez passer le mois de décembre sans difficultés financières ? Avec un crédit renouvelable, vous pouvez le faire ; vous avez plus de contrôle sur votre argent. Le crédit absorbera un manque à gagner temporaire pour vous.
Demande de crédit renouvelable
Il est facile de faire une demande de crédit renouvelable. Vous demandez un devis en ligne, le fournisseur de crédit vous envoie un aperçu avec la proposition de ses banques partenaires et vous faites votre choix. Cette méthode de travail est rapide et sans faille ; vous n’aurez pas à faire face à de longues procédures de demande et de suivi. Payer les cadeaux de Noël avec votre nouveau crédit renouvelable ne vous pose aucun problème. Il vous est possible aussi de souscrire un prêt avec assurance vie.
Vous disposez d’une facilité de crédit coûteuse ailleurs ? Vous pouvez le transférer gratuitement et profiter des faibles taux d’intérêt ainsi que des conditions avantageuses. Avec l’argent que vous aurez économisé, vous pourrez acheter un cadeau de Noël supplémentaire ; un joli bonus !