Crédit

Emprunter de l’argent en tant qu’indépendant ou salarié

Emprunter de l’argent en tant que salarié

La continuité et la stabilité de vos revenus sont essentielles lors de l’octroi d’un prêt. Si vous êtes employé à titre permanent, vous pouvez contracter ou transférer un prêt en ligne de manière efficace et aux conditions les plus favorables.

Lors de l’octroi d’un prêt, le risque que le prêt ne soit pas remboursé est toujours pris en compte. C’est un risque important, par exemple si vous perdez vos revenus. Dans le cas d’un emploi permanent, ce risque est considérablement plus faible que dans le cas d’un emploi temporaire ou d’un contrat temporaire. Par définition, un risque plus faible signifie aussi un taux d’intérêt plus bas !

Faire un prêt en tant que travailleur indépendant

En tant qu’auto-entrepreneur, il est un peu plus difficile de faire un prêt. En effet, vous n’avez pas de revenu fixe et le risque est donc plus grand pour le prêteur. Mais il est bien sûr possible d’emprunter en tant qu’indépendant. À quoi devez-vous faire attention ? Si vous souhaitez contracter un prêt en tant qu’indépendant, vous devrez remplir un certain nombre de conditions. Par exemple, vous devez être âgé d’au moins 25 ans.

En outre, vous devez avoir travaillé comme travailleur indépendant avec un capital propre positif pendant au moins 3 ans et être établi en Belgique.

Et vous devez avoir un bon historique de paiement et avoir une maison à vendre. En outre, les dépenses doivent avoir un but de consommation et vous devez être en mesure de le prouver au moyen d’une déclaration standard. Remplissez-vous toutes ces conditions ? Vous pouvez alors contracter un prêt en tant qu’indépendant.

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez faire un prêt sous la forme d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable. Le prêt doit être destiné à des fins privées et de consommation : pensez à une rénovation, à une nouvelle salle de bain ou à une cuisine.

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Vous pouvez ensuite financer l’achat d’une nouvelle voiture sous la forme d’un crédit-bail.

Avez-vous déjà un prêt ? Vous pouvez aussi transférer votre prêt existant, qui a été contracté à des fins privées, à moindre coût à la banque de votre choix