Emprunter de l’argent pour votre jardin
Les possibilités de financer votre jardin
Il existe plusieurs façons de financer votre jardin. Par exemple avec un prêt personnel ou un crédit renouvelable. Le prêt personnel est le choix le plus responsable. En contractant un prêt personnel, vous disposez d’une garantie. Vous savez à l’avance exactement combien vous allez payer. Le taux d’intérêt et la durée sont fixes. En contractant un prêt de jardinage, vous ne devez pas payer directement un montant unique, vous payez des intérêts mensuels sur le prêt que vous avez contracté.
Déterminez la durée de votre prêt personnel
Si vous optez pour un prêt personnel pour financer votre jardin, vous convenez d’une durée avec la banque. Comme vous remboursez chaque mois, à la fin du terme, la totalité du prêt pour votre jardin est remboursée. Plus le délai est long, moins vous payez d’intérêts et moins vos frais mensuels sont élevés. Mais ne vous contentez pas de choisir le plus long terme. Avec un prêt à long terme, vous payez des frais d’intérêt plus élevés sur le montant dû, de sorte que vous perdez en fait plus d’argent qu’avec un prêt à court terme. Optez donc pour le plus court terme possible.
Coûts imprévus pour le financement du jardin
Il est difficile d’estimer le coût de votre nouveau jardin. Il peut toujours s’avérer plus cher que ce que vous aviez imaginé à l’avance. Vous pouvez financer ces coûts imprévus du jardin avec un crédit renouvelable, mais les intérêts ne sont pas déductibles. Vous devez donc opter pour un prêt personnel. Pour avoir de l’argent sous la main avec un prêt personnel, pour des frais imprévus, vous empruntez un peu plus d’argent que vous pensez en avoir besoin. Si vous mettez cet argent de côté, vous pouvez l’utiliser pour rembourser votre prêt par anticipation si vous n’en aviez pas besoin. Ainsi, vous pouvez rembourser votre prêt encore plus rapidement.
Prêt à taux réduit en tant que propriétaire d’une maison
Vous avez votre propre maison et vous souhaitez recréer votre jardin ? Vous pouvez ensuite financer votre nouveau jardin à un taux d’intérêt plus bas grâce à un prêt personnel pour les propriétaires. Une maison occupée par son propriétaire signifie plus de sécurité pour le prêteur. Après tout, en tant que propriétaire, vous payez déjà un prêt hypothécaire et vous remplissez donc en grande partie une obligation de paiement. En outre, la banque considère une maison comme une « sorte de garantie ».