Financer une opération de chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique par le biais de la chirurgie plastique est une dépense importante. Si l’opération est médicale, elle est effectuée à l’hôpital et est remboursée par l’assurannce maladie. Toutes les interventions non médicales sont généralement effectuées dans des cliniques spécialisées. Les frais sont à votre charge. Logiquement, vous avez vous-même le désir de changer ou d’améliorer quelque chose dans votre corps.
La plastie abdominale, le lifting, la rhinoplastie des paupières et des seins et l’augmentation mammaire sont les interventions les plus demandées et les plus pratiquées. La réduction des seins est presque toujours effectuée pour des raisons médicales et n’entre donc pas dans la catégorie de la chirurgie esthétique.
Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez changer dans votre corps, par exemple une augmentation mammaire, l’étape suivante consiste à trouver un bon chirurgien plastique dans une clinique reconnue. Vous pouvez ensuite déterminer les coûts de ce traitement. Comment organisez-vous le financement ? Le montant est-il surveillable et pouvez-vous épargner à cet effet ? Ou bien le financement de votre augmentation mammaire est-il mieux organisé via un paiement échelonné ou un prêt ?
Combien coûte une augmentation mammaire ?
Le prix d’une augmentation mammaire dépend de la clinique où vous vous rendez et de la méthode que vous choisissez. L’augmentation mammaire avec votre propre graisse corporelle est généralement plus coûteuse que l’augmentation avec des implants. Globalement, les coûts seront d’environ 3500 €.
L’augmentation mammaire doit être payée à terme échu
De nombreuses cliniques offrent la possibilité de payer l’opération par la suite. Même principe que pour une cuisine : vous achetez la cuisine à tempérament et vous remboursez ensuite par versements échelonnés. L’augmentation mammaire est effectuée et vous remboursez les frais à la clinique par tranches jusqu’à ce que la facture totale sera réglée. Les taux d’intérêt pour cette option sont élevés ; souvent, l’intérêt maximum légalement autorisé de 14 % est appliqué.
Pour financer une augmentation mammaire avec un prêt
Il est plus avantageux d’organiser votre propre financement en dehors de la clinique : vous contractez un prêt de 24 mois avec un taux d’intérêt à partir de 5,8 %. Ce taux d’intérêt est bien inférieur aux 14 % que vous payez même si vous payez en retard par versements échelonnés. Le taux d’intérêt est encore réduit si le montant du prêt commence à 10 000 € ; les prêteurs vous proposent alors un taux d’intérêt à partir de 5,1 %. Vous pouvez choisir non seulement d’avoir une augmentation mammaire, mais aussi une autre chirurgie esthétique que vous aimeriez avoir à long terme. Si vous contractez un prêt pour les deux procédures ensemble, vous payez un taux d’intérêt plus faible que si vous choisissez de financer les deux procédures séparément.
Prêt personnel ou crédit renouvelable
Vous pouvez choisir entre le prêt personnel ou le crédit renouvelable. Si vous aimez la sécurité, choisissez la première forme de prêt. Le taux d’intérêt, la durée et les frais mensuels sont fixes. Si vous souhaitez disposer de fonds supplémentaires en plus du financement de l’augmentation mammaire, vous optez pour un prêt renouvelable à taux d’intérêt variable.
Expérience d’autres consommateurs
L’augmentation mammaire reste une procédure médicale. Vous souhaitez donc que l’intervention soit effectuée par un chirurgien plastique expérimenté dans une clinique réputée. L’expérience d’autres clients qui ont subi les mêmes interventions esthétiques peut être un complément intéressant à votre inventaire des possibilités.