Taux d’intérêt : fixer des taux d’intérêt bas en clôturant le prêt

La baisse des taux d’intérêt rend les emprunts de moins en moins chers. Si vous souscrivez à un crédit renouvelable, par exemple, vous pouvez déjà souscrire un prêt renouvelable au faible taux d’intérêt variable de 4,4 %. De plus, vous pouvez en bénéficier même si vous avez déjà un prêt. C’est le moment idéal pour contracter un prêt. Pensez aussi à fixer ce faible taux d’intérêt. Transférer votre prêt à taux variable en un prêt à taux fixe signifie que vous bénéficierez du taux d’intérêt historiquement bas pendant toute la durée de votre crédit.

Les taux d’intérêt continuent de baisser

Les taux d’intérêt ont baissé depuis le début de la crise économique en 2008. Une réduction jusqu’à 50% des taux d’intérêt sur l’épargne et les prêts hypothécaires a été enregistrée. Le prêt d’argent est également de moins en moins cher. La Banque centrale européenne (BCE) a une grande influence dans ce domaine. Comme mesure de crise, la BCE abaisse de plus en plus les taux d’intérêt. Dans l’espoir qu’emprunter de l’argent à bon marché entraîne une augmentation des dépenses, afin de stimuler l’économie.

Taux d’intérêt variable, taux d’intérêt fixe

Lorsque vous contractez un prêt, vous avez le choix entre un taux d’intérêt variable (crédit revolving) ou un taux d’intérêt fixe (prêt personnel). Un prêt à taux d’intérêt variable est souvent plus avantageux qu’un prêt à taux d’intérêt fixe. Mais elle apporte aussi plus d’incertitude. Le taux d’intérêt peut simplement augmenter, ce qui rend votre prêt plus cher.

Transférer le prêt

En raison du taux d’intérêt historiquement bas, c’est le moment de clôturer votre prêt. Grâce à notre service de transfert, c’est aussi très facile. Avez-vous actuellement un prêt renouvelable à taux d’intérêt variable ? Profitez ensuite de manière permanente du faible taux d’intérêt en transférant votre prêt vers un prêt à taux fixe. Vous pouvez alors être sûr d’emprunter à un taux d’intérêt bas pendant toute la durée de votre prêt.

Plus d’avantages : des conditions plus favorables

Le transfert de votre prêt présente plus d’avantages. Les conditions auxquelles vous pouvez emprunter sont en constante évolution. Ces nouvelles conditions s’appliquent à un nouveau prêt. Par exemple, le remboursement supplémentaire d’un prêt personnel sans pénalité ou l’emprunt à un âge plus avancé. Le transfert de votre prêt signifie que vous en bénéficiez également.

Transférer un prêt avec un service de transfert

Les gens pensent encore que contracter un prêt est très compliqué ou bien qu’il coûte très cher. En effet, dans le cas d’un prêt personnel, il est possible que vous ayez à faire face à des intérêts de pénalité. Mais un prêt renouvelable flexible peut être remboursé ou transféré sans frais supplémentaires. Il existe aussi un service de transfert pouvant vous décharger de ce travail, même si votre prêt actuel est auprès d’une autre banque. Vous pouvez demander un devis sans engagement et voir immédiatement ce que vous pouvez économiser.