le prêt personnel est la forme de prêt la plus populaire

Quiconque emprunte de l’argent opte presque toujours pour un prêt personnel. Un échantillon de 4 500 demandes montre que le prêt personnel, avec plus de 80 %, est de loin la forme de prêt la plus populaire.

Le bon choix pour le financement

Si vous empruntez quand même de l’argent, un prêt personnel est dans presque tous les cas l’option la plus raisonnable. Vos intérêts et frais mensuels sont fixes et vous savez exactement combien de temps vous allez payer. De plus, vous n’êtes pas tenté de retirer de l’argent à nouveau, car ce n’est tout simplement pas possible. « Cela donne la paix et la sécurité. »

Les crédits renouvelable sont-ils voués à l’échec ?

Les prêteurs semblent également avoir une préférence pour les prêts personnels. Certaines banques ont cessés d’offrir des crédits renouvelable. Ce type de prêt peut encore être demandé par téléphone, mais le montant maximum est limité à 15.000 euros.

Le marché suit la vision des autorités financières

Le mouvement du marché et les choix des consommateurs s’inscrivent donc parfaitement dans la vision de la FSMA. Elle met souvent en garde les problèmes d’endettement causé par les crédits renouvelables.

Taux d’intérêt moins élevé sur les prêts personnels

Un prêt personnel est également l’option la plus judicieuse pour l’instant en termes de frais d’intérêt. Le taux d’intérêt d’un prêt personnel est actuellement inférieur à celui d’un prêt renouvelable. Les différences dans les frais d’intérêt sont minimes, mais nous supposons que vous remboursez le crédit renouvelable chaque mois et que vous ne l’utilisez pas à nouveau. Si vous vous laissez tenter par un nouveau retrait de votre crédit renouvelable, les coûts seront rapidement beaucoup plus élevés que ceux d’un prêt personnel.