L’hypothèque pour une rénovation peut être coûteuse
De nombreux propriétaires financent leur rénovation avec une deuxième hypothèque ou une augmentation de leur hypothèque actuelle. Est-ce une bonne décision ?
Une édition spéciale récemment publiée sur un site spécialisé montre que ce n’est pas le cas. Le coût total de l’hypothèque, du remboursement et des intérêts est souvent plus élevé que si la rénovation avait été financée par un prêt personnel de 10 ans, malgré le taux d’intérêt plus élevé d’un crédit à la consommation.
La durée à long terme de l’hypothèque est moins susceptible d’être remboursée. Vous payez donc plus d’intérêts qu’avec un prêt personnel. Et puis il y a les frais supplémentaires liés à la souscription d’une hypothèque, tels que : l’évaluation, les conseils et les frais de notaire. En raison des normes de prêt plus strictes pour les prêts hypothécaires, on s’attend à ce que les prêts pour la rénovation, tels que les prêts personnels, augmentent en popularité.
Souscription d’un prêt personnel pour rénovation
La conclusion d’un prêt personnel semble donc être une option plus avantageuse qu’un prêt hypothécaire pour vous aider à payer vos rénovations. Avec un faible montant et un court terme, un prêt personnel est plus avantageux. De plus, vous bénéficierez également d’une déduction des intérêts pour un prêt que vous contractez pour améliorer votre maison.
Le financement de la rénovation continue d’être fait sur mesure
La façon dont vous voulez payer votre rénovation est toujours faite sur mesure. Il y a de nombreux facteurs qui jouent un rôle et qu’il faut prendre en compte. En plus de l’aspect coût, il y a d’autres considérations à prendre en considération au moment de choisir un prêt personnel ou d’augmenter votre hypothèque. L’obtention d’un prêt hypothécaire exige du temps et des efforts. Étant donné les normes de prêt plus strictes, il y a un risque que votre situation personnelle ne soit pas acceptée par le prêteur. La déductibilité fiscale diminue. Cela a des conséquences à la fois pour la souscription d’une deuxième hypothèque et d’un prêt personnel. Mais les conséquences à plus long terme (30 ans) sont plus importantes que pour 10 ans.
La souscription d’un prêt personnel implique moins de travail et peut être remboursée par anticipation sans frais auprès de la plupart des prêteurs.
Pour de plus amples informations, contactez un professionnel pour discuter de la meilleure façon de financer votre rénovation.