Pourquoi est-il judicieux d’investir dans l’immobilier ?
De plus en plus de particuliers investissent dans l’immobilier. Ce n’est pas surprenant, car l’épargne ne rapportent plus de nos jours. Les taux d’intérêt sont historiquement bas. En investissant dans l’immobilier, vous assurez un revenu stable. Il est également beaucoup moins compliqué et risqué que d’autres types de placement.
Investir dans les maisons
En tant qu' »investisseur débutant », vous n’investirez pas aussi rapidement dans l’immobilier commercial. Pensez à des magasins, des bureaux ou des locaux commerciaux. Le prix à payer est tout simplement trop élevé. C’est pourquoi le marché immobilier est plus intéressant. Vous pouvez alors décider vous-même dans quoi vous voulez investir. Par exemple, en ces temps de vieillissement de la population, il est utile d’investir dans des résidences pour personnes âgées. Mais en raison de la croissance économique et démographique, il n’est pas mal d’investir dans des maisons unifamiliales, des maisons d’étudiants et des appartements. Il est conseillé d’investir dans des logements de 50 à 90 m2, afin de ne pas avoir à payer un loyer très élevé. La demande de maisons (trop) chères est plus faible.
Investir dans des maisons de vacances
Les maisons de vacances sont en demande. L’achat d’une maison de vacances peut être une solution. De plus, compte tenu du taux d’épargne actuel de 0 à 0,3 % et d’un taux hypothécaire compris entre 1,5 et 2,5 %, il s’agit d’un investissement très bon et lucratif. Comme la demande de résidences de vacances augmente énormément, on peuts’attendre à ce que le prix de transaction moyen de ces résidences augmente encore davantage au cours des prochaines années.
Quel est le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier ?
Il est sage d’acheter un bien immobilier dans la région où vous habitez. Vous saurez alors ce qui se passe et quels sont les derniers développements. Vous devez également voyager moins loin s’il y a, par exemple, une fuite grave ou un litige avec un locataire.
Y a-t-il des inconvénients ?
Bien sûr, voulez-vous gagner de l’argent rapidement ? Alors investir dans l’immobilier n’est pas pour vous. Investir dans l’immobilier est un investissement à long terme. Parce que si votre locataire se révèle être un défaillant, que faites-vous ? Et qu’en est-il exactement des coûts d’entretien ? Assurez-vous d’être bien informé des droits et obligations d’un locataire. Bien sûr, il y a aussi les règles fiscales auxquelles vous devrez faire face. N’oubliez pas qu’investir dans l’immobilier est un investissement à long terme. Si le locataire paie et que l’hypothèque est remboursée proprement, ce n’est pas un problème si le prix des maisons baisse pour une certaine période.