Uncategorized

Prêt personnel pour les indépendants

La situation est familière à de nombreux indépendants : vous avez une entreprise qui fonctionne bien mais vous ne pouvez pas demander de prêt. Aujourd’hui, vous pouvez également demander un prêt personnel en tant qu’indépendant. Ce n’est pas encore possible chez tous les prêteurs, mais heureusement, de plus en plus de prêteurs le font.

En tant qu’indépendant, votre revenu peut être tout aussi stable que celui d’un salarié. La différence réside souvent dans le fait que la personne salariée peut demander un prêt personnel et que vous, en tant que travailleur indépendant, ne le pouvez pas. Bien sûr, il y a certaines conditions pour emprunter en tant qu’indépendant, mais il n’y a rien de mal à cela. En demandant un prêt personnel, vous pouvez rénover votre bureau ou acheter une nouvelle voiture.

Prêt personnel pour les indépendants

En tant qu’indépendant, vous ne pouvez contracter qu’un prêt personnel. La raison en est qu’avec un prêt personnel, vous remboursez un montant fixe chaque mois et l’intérêt est fixe pour toute la durée du prêt. L’intérêt est également fixé pour toute la durée du contrat. Ainsi, vous ne serez pas surpris et vous saurez exactement quand vous aurez fini de rembourser votre prêt.

L’avantage le plus important est qu’il peut être utilisé à plusieurs fins différentes.

La raison la plus importante est le fait que le montant qui peut être transféré n’est pas encore connu.

Voir aussi : refinancer un prêt personnel

Conditions pour emprunter en tant qu’indépendant ?

Comme nous l’avons déjà écrit, si vous empruntez de l’argent en tant qu’indépendant, vous devrez remplir davantage de conditions qu’un salarié. Les prêteurs considèrent toujours les indépendants comme des clients à risque. On part du principe que le revenu d’un indépendant est moins sûr que celui d’une personne employée par une entreprise. Les règles sont donc plus strictes pour les indépendants et vous devez remplir d’autres conditions.

Lorsque vous demandez un prêt personnel en tant qu’indépendant, ils vérifieront si vous êtes fiché à la Banque nationale de Belgique, et vos revenus et dépenses seront également examinés. En outre, vous devez exploiter votre entreprise avec succès depuis au moins trois ans et vous devez être propriétaire de votre logement.

En tant qu’indépendant, il sera presque impossible de contracter un prêt. Le gouvernement a pris des initiatives pour faciliter l’octroi de prêts aux indépendants. Mais même dans ce cas, vous devez remplir certaines conditions. Et surtout pour un indépendant qui vient de se lancer, demander un prêt est une tâche presque impossible.