Nouvelles formes de prêts aux entreprises
Vous voulez créer ou développer votre entreprise. Il peut alors être difficile de trouver le bon prêt commercial. Vous trouverez ici les nouvelles formes de prêts aux entreprises en ligne. Il existe plusieurs nouvelles formes de prêts aux entreprises qui peuvent vous aider à démarrer. Avec certains prêts, il est également possible de demander un prêt sans avoir à présenter des chiffres annuels pendant trois ans. Souvent, les flux de trésorerie sont plus importants que les performances passées.
Financement des débiteurs
Le financement des débiteurs vous permet de combler la période entre l’envoi des factures et la réception des paiements. Jusqu’à 90 % des créances en cours peuvent être préfinancées par le financement des comptes clients. Vous pouvez également combiner cette forme de financement avec le financement par actions. Cela vous permet de financer jusqu’à 50% de la valeur de votre inventaire.
Financement par actions
Il s’agit d’une forme de financement flexible qui évolue avec votre stock. Votre entreprise indépendante dispose immédiatement de liquidités supplémentaires grâce à votre stock. De cette façon, vous pouvez commander de grandes quantités pour faire des économies supplémentaires. Une condition pour cette forme de financement est une combinaison avec le financement du débiteur.
Emprunt subordonné
Ce prêt n’est remboursé que si les autres créanciers sont payés en premier, y compris les prêts ordinaires. En raison du risque accru, le taux d’intérêt d’un prêt subordonné est également plus élevé.
Coopérative de crédit
Les entrepreneurs qui se financent mutuellement dans leur secteur ou dans leur région le font via une coopérative de crédit. Il s’agit d’une association coopérative d’entrepreneurs qui sont là les uns pour les autres.
Prêts avec un système de garantie gouvernementale
Dans certains cas, le gouvernement souhaite apporter un soutien supplémentaire aux start-ups, aux entreprises innovantes et prometteuses. Comme le gouvernement garantit les prêts, vous avez plus de chances d’obtenir un prêt.
Il existe différentes formes de prêts avec une garantie gouvernementale :
1. Facilité de croissance : pour un entrepreneur qui veut se développer.
2. Garantie du financement des entreprises : avec une garantie de l’État.
Crédit garanti
Avec cette forme de crédit, le gouvernement se porte garant en émettant une garantie d’État. Il s’agit d’un stimulant pour les entrepreneurs existants, les starters et les entreprises innovantes. Cette forme de crédit rend la banque plus disposée à accorder un financement complet. Il existe également la possibilité de contracter un petit prêt.
Financement échelonné
Les entrepreneurs peuvent recourir à différentes options en matière de financement : Le crowdfunding, le prêt d’une coopérative de crédit, le crédit de la banque, le crédit-bail, etc. Ce qui est nouveau, c’est la combinaison des différents modes de financement : le financement superposé. L’utilisation de deux ou plusieurs formes de financement pour obtenir un crédit ou un prêt est appelée financement superposé. Il est également connu sous le nom de financement de la pizza, de mix de financement ou de financement hybride.
Financement traditionnel
Traditionnellement, les banques financent la plupart des entreprises. Mais outre le financement bancaire, de nouvelles formes de financement apparaissent. Si vous avez des projets d’expansion, par exemple, vous pouvez en financer une partie grâce au financement par la foule. Cette forme de financement est également très adaptée au lancement d’un nouveau produit.
Pour l’achat d’équipements professionnels, vous avez recours au crédit-bail et, pour absorber les fluctuations de vos revenus, vous avez recours à un prêt. Utilisation du crédit du compte courant. De cette façon, vous empilez plusieurs formes de financement, pour ainsi dire. L’empilement n’est pas un objectif, mais le financement l’est. Le cumul est une solution si vous ne réussissez pas avec une seule forme de financement. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options de prêt pour les entreprises.