Profiter des faibles taux d’intérêt sur votre prêt
Vous avez contracté un prêt personnel il y a quelque temps et ensuite, vous avez délibérément choisi d’emprunter un montant fixe à un taux d’intérêt fixe. Vous savez donc exactement où vous en êtes pendant la durée de votre prêt. Mais si votre prêt reste le même, les choses peuvent changer dans votre vie personnelle. Il est donc temps de jeter un regard sur votre prêt. Parce que la renégociation de votre prêt peut vous rapporter de l’argent.
Comparer les prêts
Le meilleur prêt pour vous est celui qui correspond le mieux à vos souhaits et à votre situation personnelle. La durée ou le montant mensuel que vous avez convenu est-il toujours adapté à votre situation actuelle ? Vous avez peut-être l’intention de retourner sur les bancs de l’école. Étudier signifie probablement gagner moins. Dans ce cas, une durée plus longue et donc un taux mensuel plus bas peuvent être plus appropriés. Dans ce cas, il serait utile d’examiner les conditions des autres prêteurs.
Prendre un prêt personnel
La principale raison pour laquelle les gens contractent un prêt est d’économiser de l’argent. Maintenant, les médias sont pleins de reportages sur les taux d’intérêt bas et les gens se demandent s’ils peuvent eux aussi en profiter. Le taux d’intérêt offert par les prêteurs peut facilement différer de 2 %. Un calcul rapide : pour un prêt de 20 000 euros, la différence entre 7,5 % et 5,5 % d’intérêt est de 400 euros par an. Votre prêt vous permet donc de gagner rapidement de l’argent.
Coût de clôture du prêt
Avant de contracter un prêt personnel, il est bon de jeter un coup d’œil aux conditions de votre prêt actuel. Pouvez-vous rembourser gratuitement ? Ou devez-vous payer des intérêts de retard ? La renégociation de votre prêt personnel signifie que votre prêt actuel sera remboursé et que vous souscrirez un nouveau prêt. Certaines banques facturent des intérêts de pénalité en cas de remboursement anticipé, car cela signifie qu’elles perdent un montant d’intérêts. Toutefois, l’amende dépasse souvent largement le montant que vous économisez en renegociant votre prêt.