Refinancer un prêt personnel : est-ce possible ?

La plupart des gens disent que c’est beaucoup de tracas. Mais si vous avez contracté un prêt personnel il y a quelques années, vous paierez des intérêts plus élevés que ceux pratiqués aujourd’hui. Le transfert de votre prêt personnel peut également vous faire économiser beaucoup d’argent.

Refinancement de prêt personnel

Le refinancement d’un prêt personnel peut vous faire économiser beaucoup d’argent. La différence de taux d’intérêt entre les différents fournisseurs peut atteindre 2 %. Ainsi, si vous avez un prêt personnel de 20 000 €, 2 % d’intérêts en moins peuvent représenter une économie annuelle de 400 €, ce qui est une économie considérable. Les intérêts sur votre prêt personnel constituent une dépense importante.

En comparant les prêts personnels, vous remarquerez rapidement que le taux d’intérêt peut varier considérablement d’un prêteur à l’autre. Bien entendu, vous devez également comparer les conditions des prêts personnels, car elles sont également importantes.

En comparant les prêts personnels, vous remarquerez également que vous n’obtiendrez pas le taux d’intérêt le plus bas sur un prêt personnel auprès des grandes banques. Vous devrez donc également inclure les petites banques en ligne dans votre comparaison.

La différence la plus importante est que le nombre de transactions n’est pas limité au nombre d’unités.

La différence entre les deux est que le nombre d’années pour lesquelles un prêt est disponible est inférieur au nombre d’années pour lesquelles il est utilisé.

Si vous souscrivez un prêt personnel à plus long terme, le montant mensuel sera plus faible. Toutefois, un prêt personnel à court terme est plus avantageux, car vous payez des intérêts pendant une période plus courte. Donc, si vous pouvez contracter un prêt à court terme, cela vaut vraiment la peine d’y penser.

Si vous souhaitez refinancer votre prêt, vous devrez rembourser votre prêt personnel actuel. Parce que vous remboursez le prêt personnel plus tôt, vous devrez payer des intérêts de pénalité. Cette pénalité est due au fait que la banque reçoit moins d’intérêts de votre part parce que vous remboursez le prêt personnel de manière anticipée. Le taux d’intérêt de pénalité ne peut pas dépasser 1 %, de sorte que vous constaterez que le faible taux d’intérêt du nouveau fournisseur permet de récupérer rapidement les intérêts de pénalité.

Pour la plupart des gens, le transfert de leur prêt personnel est donc beaucoup moins cher. Il est regrettable qu’ils ne fassent souvent pas usage de la possibilité de refinancer le prêt. En outre, la plupart des prêteurs disposent d’un service spécial pour le crédit-relais, ce qui signifie que vous n’avez pratiquement aucun souci à vous faire pour le crédit-relais.

Après avoir lu ceci, il nous semble tout à fait logique que vous reconsidériez votre prêt personnel. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en refinançant votre prêt une fois. Et avec les taux d’intérêt extrêmement bas de nos jours, il est tout à fait recommandé de changer de banque.