Souscrire un prêt en ligne
L’achat de produits financiers auprès de parties qui travaillent selon le principe de l’exécution seule signifie que ces parties font de la médiation sans conseil. En tant que client, vous disposez de connaissances financières suffisantes pour souscrire le bon prêt ou la bonne hypothèque sans l’intervention d’un conseiller et les discussions de conseil qui y sont associées. Dans le cas d’un prêt, cette pratique est courante depuis longtemps. Lors de la souscription d’un prêt hypothécaire, ce phénomène est en augmentation. Ce phénomène va encore se développer parce que les consommateurs pensent que les conseillers financiers sont trop chers, mais aussi parce qu’ils se méfient d’eux. L’exécution seule est alors le moyen de contourner un conseiller financier.
Organiser votre propre prêt hypothécaire ? Une question complexe
Les conseillers hypothécaires ont récemment fait part de leurs préoccupations concernant cette évolution dans les médias. Ils se demandent si un prêt hypothécaire n’est pas un produit trop complexe à organiser par la seule voie de l’exécution. Ils estiment qu’un client se concentre principalement sur le taux d’intérêt du prêt hypothécaire et perd de vue les conditions qui y sont associées. Le conseiller en prêts hypothécaires tient compte dans ses calculs des changements futurs de la situation personnelle et financière du client. Un faible taux d’intérêt ne suffit pas à compenser cette situation en tant que consommateur.
Frais de la commission au lieu de frais de conseil
Toutes les banques n’offrent pas la possibilité de contracter une hypothèque pour toutes les formes de prêts hypothécaires sans conseil. Si elles l’offrent, elles peuvent toujours facturer des frais de commission. Ce montant est inférieur aux frais de conseil que vous payez normalement pour un prêt hypothécaire, mais ce n’est pas gratuit. Un intermédiaire de crédit qui propose une exécution seule pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable ne facture pas ces frais.
Un mauvais choix de prêt hypothécaire peut coûter cher. L’exécution de votre prêt hypothécaire ne peut se faire sans entraîner des coûts élevés selon la forme de votre prêt et le fournisseur. Le transfert d’un prêt est toujours gratuit. Avez-vous fait le mauvais choix ? Vous pouvez convertir votre prêt actuel en un nouveau prêt sans aucun problème.
Conclusion sans avis
Contracter un prêt sur la base d’une exécution seule est une autre histoire. Les prêts et les crédits sont moins complexes qu’une hypothèque. La souscription d’un prêt sans l’intervention d’un conseiller signifie que vous ne recevez aucun conseil et que vous ne payez donc aucun frais de conseil. Il n’y a pas de consultation par téléphone ou au bureau et le client s’occupe lui-même de tout en ligne ; la procédure de demande est courte.
Emprunter de l’argent en ligne
Vous pouvez demander un prêt en ligne pour financer votre projet. Depuis votre ordinateur, vous pouvez organiser le prêt de votre choix quand cela vous convient. Pour soutenir leur méthode de travail numérique, les fournisseurs de prêt ont sur leur site un certain nombre d’outils et d’informations détaillées afin que vous puissiez découvrir à l’avance comment contracter vous-même un prêt responsable. Toutes les normes de prêt qu’ils appliquent sont déterminées par la loi et les règlements.
Une fois que vous avez demandé un devis, vous recevrez un aperçu numérique des offres de leurs banques partenaires. Vous choisissez la meilleure offre. Ils feront ensuite le nécessaire pour que la banque rembourse le prêt.
Le plus grand risque c’est le décès mais vous pouvez souscrire une assurance décès afin que vos proches n’aient pas à reprendre votre dette. À l’aide des outils en ligne, vous pouvez calculer la prime que vous allez payer pour cette assurance.